Je certifie avoir l’âge légal que la legislation sur l’alcool de mon pays de résidence exige pour visiter ce site.
Non
Désolé, vous n'avez pas encore l'âge pour rentrer sur notre site.

FAQ

L'équipe d'Anaë répond à toutes vos questions !

Un gin français

Qu’est-ce qu’Anaë Gin ?

Anaë est un Gin français bio distillé artisanalement et embouteillé à Cognac. Qu’il s’agisse de respect du terroir, de savoir-faire ancestral ou d’exigence de qualité, Anaë Gin perpétue la recherche d’excellence et d’authenticité commune à toutes les Maisons du groupe familial Bollinger.

Quelle est l’origine d’Anaë Gin ?

Anaë est un projet d’intrapreneuriat, imaginé et dirigé par Pauline Raffaitin. Ce gin français haut de gamme a permis de combiner les compétences des différentes Maisons du groupe familial Bollinger autour d’un produit innovant et de favoriser la transmission des savoir-faire entre plusieurs générations d’experts et de passionnés.

Qu’est-ce qu’un projet intrapreneurial ?

L’intrapreneuriat consiste à permettre aux salariés au sein d’une entreprise ou d’un groupe de lancer des projets innovants en leurs donnant les moyens concrets de les réaliser. Il s’agit d’entreprenariat mais en interne. Dans le cas d’Anaë Gin, le groupe familial Bollinger a soutenu Pauline Raffaitin dans la création de cette nouvelle marque.

Qui est le groupe familial Bollinger ?

Fondé en 1829, le Groupe Familial Bollinger fédère des Maisons et Domaines vitivinicoles (Bollinger, Ayala, Delamain, Chanson & Langlois-Chateau) situés dans les grands terroirs français et partageant la même exigence de qualité, pour produire ces vins et spiritueux haut de gamme. Ce bouquet de Maisons bi/tricentenaires, mené par des organisations entrepreneuriales à taille humaine, partage 4 valeurs fondamentales : la quête de l'excellence, la responsabilité et le respect des personnes, des terroirs et de l'environnement, l'esprit d'entreprise et l'esprit de famille.

Qui est Pauline Raffaitin, la créatrice d’Anaë Gin ?

Après plusieurs années à divers postes dans l’industrie des champagnes, des vins et des spiritueux et de multiples expériences professionnelles et voyages à l'étranger, Pauline Raffaitin avait une vision très précise du Gin qu’elle voulait créer. Une marque est souvent le reflet du parcours et des rencontres de son créateur. En s’inspirant de ses expériences, des Maisons du Groupe Bollinger et de ceux qui les font vivre et briller, elle a cherché à façonner un spiritueux haut de gamme d’exception qui a une personnalité unique, du sens et des valeurs fortes. Convaincue qu’une belle histoire ne s’écrit jamais seule, en particulier quand il s’agit de spiritueux, elle s’est entourée d’experts et de passionnés pour l’accompagner et l’épauler dans cette aventure. Diverses sensibilités, approches et expertises mais des convictions communes qui ont permis d’enrichir et concrétiser ce projet d’intrapreneuriat et de proposer aux consommateurs un Gin français bio d’exception.

Où est distillé et embouteillé Anaë Gin ?

Anaë est un Gin français bio distillé artisanalement et embouteillé à Cognac.

Est-ce que les botaniques d’Anaë Gin sont françaises ?

Les producteurs des 7 botaniques qui subliment sa baie de genièvre sont français.

Un gin bio

Que signifie "Cultiver l’essentiel" ?

"Cultiver l’essentiel", c’est se demander chaque jour ce qui est primordial pour produire de manière respectueuse. Cette réflexion de fond concerne tous les aspects d’Anaë Gin et dicte une grande partie de ses choix.

Quels sont les ingrédients d’Anaë Gin ?

Anaë Gin peut compter sur un travail de sourçing approfondi des ingrédients (baies de Maceron, Thym citronné, fleurs de Bleuet, Camomille, graines de Coriandre, Fenugrec et Verveine citronnée). Tous ses producteurs sont certifiés bio par l’organisme ECOCERT et toutes ses botaniques sublimant sa baie de genièvre sont françaises.

D’où proviennent les botaniques d’Anaë Gin ?

Les producteurs des 7 botaniques qui subliment ses baies de genièvre sont français.

Est-ce que tous les ingrédients d’Anaë Gin sont bio ?

Tous les producteurs d’Anaë Gin sont certifiés bio par l’organisme ECOCERT, référence incontestée en matière de pratiques durables et respectueuses de l’environnement.

Qu’est-ce que le Maceron sauvage ?

Le Maceron est une plante ancienne surnommée le« poivre des marais ». Ses baies noires une fois séchées peuvent être utilisées comme condiment ou dans le cas d’Anaë Gin comme ingrédient. Le Maceron d’Anaë Gin pousse sauvagement sur un site classé Natura 2000 sur l’Île de Ré. Ses baies séchées apportent une profondeur aromatique unique à Anaë Gin.

Un gin d'exception

Qui sont les experts et les passionnés derrière Anaë Gin ?

Pour élaborer ce Gin haut de gamme et sa recette, Pauline Raffaitin s’est entourée d’experts : Dominique Touteau (Maître de Chai de Delamain depuis plus de 30 ans), Philippe Laclie (Maître distillateur réputé de Cognac) et Guillaume Quenza (co-fondateur du bar Fréquence et bartender incontournable de la scène mixologie française).

Pourquoi opter pour un alcool de raisins ?

Si la grande majorité des gins est élaborée à partir d’un alcool de grain, puiser dans l’ADN du groupe Bollinger et opter pour un alcool vinique a sonné comme une évidence et a renforcé l’identité aromatique de notre Gin.

La production d’Anaë Gin est-elle artisanale ?

Anaë est un Gin français biologique d’exception distillé artisanalement et embouteillé à Cognac. Entre techniques traditionnelles et modernes, notre processus de production entièrement artisanal allie distillation dans un alambic Stupfler, aromatisation par macération et par infusion et réduction lente.

Pourquoi avoir opté pour l’utilisation d’un alambic Stufler ?

Le Stufler et ses caractéristiques techniques uniques permettent de rester fidèle à la matière première. Cet alambic, c’est la transparence et une manière de vraiment respecter les produits.

Qu’est-ce qui rend la recette d’Anaë Gin unique ?

La recette inédite d’Anaë est marquée par une fraîcheur intense, un équilibre subtil et des notes florales avec une pointe délicate d’agrumes et d’épices. L’utilisation de Maceron sauvage de l'Île de Ré, plante locale surnommée le "poivre des marais", offre une profondeur aromatique unique.

Comment intervient le comité de dégustation d’Anaë Gin ?

Lié par un amour des beaux produits et un désir de transmission, l’équipe qui a participé à la création de la recette originale d’Anaë Gin va continuer d’échanger et d’assurer la qualité de chaque production à travers un comité de dégustation.

Quelles sont les notes de dégustation d’Anaë Gin ?

Au nez, Anaë Gin surprend par sa profondeur aromatique avec des notes d’agrumes et de poire fraiche, suivies d’épices et d’anis. Pour finir sur des fleurs blanches et de bleuet et une pointe de noix séchée. En bouche, Anaë Gin est soyeux et généreux avec une belle complexité marquée par des notes végétales, de racines de réglisse, de poire puis des arômes de clémentines et de mandarines confites. Une très belle longueur en bouche avec une touche finale mentholée et anisée.

Comment se déguste Anaë Gin ?

Si Anaë se déguste parfaitement seul, sa richesse et sa puissance aromatique offrent une infinité de possibilités. Ce Gin révèle ses multiples facettes à travers des cocktails classiques, des créations originales et des pairings.

Où puis-je trouver Anaë Gin ?

Anaë Gin est un produit d’exception en vente uniquement chez les cavistes, les hôtels et les restaurants.

Un gin engagé

Pourquoi Anaë Gin se définit comme un gin engagé ?

Anaë Gin a été élaboré dans le strict respect du terroir, de l’environnement et des hommes. Car, "Cultiver l’essentiel", c’est s’engager pour l’excellence mais aussi pour l’économie locale, pour l’environnement et pour la préservation de la biodiversité.

En quoi la bouteille d’Anaë Gin est-elle respectueuse ?

Étiquette FSC et matériaux recyclés, la bouteille d'Anaë a été élaborée dans une démarche de respect de l'environnement et de limitation de l'empreinte carbone. Son design a été pensé pour favoriser sa réutilisation et ainsi limité le gaspillage des ressources.

Comment Anaë Gin s’engage pour l’excellence ?

Anaë Gin s’engage pour l’excellence en combinant les savoir-faire d’experts du groupe familial Bollinger et en favorisant la transmission entre les générations de passionnés.

Comment Anaë Gin s’engage pour le terroir ?

Anaë Gin s’engage pour le terroir en collaborant avec des producteurs locaux et respectueux de la biodiversité.

Comment Anaë Gin s’engage pour l’environnement ?

Anaë Gin s’engage pour l’environnement en distillant uniquement des botaniques certifiés bio par l’organisme ECOCERT.

Comment Anaë Gin s’engage pour l’économie locale ?

Anaë Gin s’engage pour l’économie locale en favorisant un maximum des partenaires français.

Comment Anaë Gin s’engage pour le respect ?

Anaë Gin s’engage pour le respect en utilisant des ressources réduisant l'empreinte carbone (étiquettes FSC et matériaux recyclés).

Comment Anaë Gin s’engage pour la préservation de la biodiversité ?

Anaë Gin s’engage pour la préservation de la biodiversité en travaillant avec des apiculteurs bio de la région Cognaçaise.

Pourquoi Anaë Gin collabore avec des apiculteurs bio de la région cognaçaise ?

Sans les abeilles, il n’y aurait pas (ou très peu) de pollinisation et les ingrédients de la recette d’Anaë Gin disparaitraient. Préserver la biodiversité est dans l’ADN d’Anaë Gin et celui de ses partenaires mais pour aller plus loin et nous investir concrètement pour demain, nous avons fait le choix de nous associer avec des apiculteurs de la région et de créer des ruches.
Photo en gros plan de la bouteille et l'étiquette d'Anaë Gin dans des fleurs de bleuet

Vous avez encore des questions ?

L’équipe d'Anaë Gin vous répond !
Contactez-nous

Notre Instagram

Suivez l’aventure Anaë et rencontrez tous ceux qui contribuent à en faire un Gin français bio d’exception.
@anaegin
Photo de la créatrice d'Anaë Gin, Pauline Raffaitin, et du maitre de chai de Delamain, Dominique Touteau
Photo de la bouteille Anaë Gin dans la distillerie de Philippe Laclie à Cognac
Photo de mains tenant des baies de Maceron sauvage de l'Ile de Ré
Photo de l'équipe d'Anaë Gin marchant dans les marais de la Ferme des baleines sur l'Ile de Ré
Photo en gros plan de la bouteille d'Anaë Gin dans un sac de fleurs de bleuet
Photo du Bartender Guillaume Quenza derrière son bar, Fréquence à Paris
Photo Cocktail Anaë Gin à base de Verveine, Manzanilla et citrons jaunes
Anaë Gin collabore avec des apiculteurs bio de la région Cognaçaise

Notre Newsletter

Recevez toutes nos dernières actualités ! Nous sommes très attachés à la confidentialité et nous ne partagerons jamais vos informations à des tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Merci