Je certifie avoir l’âge légal que la legislation sur l’alcool de mon pays de résidence exige pour visiter ce site.
Non
Désolé, vous n'avez pas encore l'âge pour rentrer sur notre site.

Retour en images sur la participation d’Anaë Gin au festival Taste of Paris

Anaë Gin était partenaire officiel de la 7ème édition du Taste of Paris qui a eu lieu du 11 au 14 mai 2023 à Paris. Une occasion unique de célébrer la gastronomie avec les plus grands chefs, producteurs et artisans !
Partager sur:

Depuis notre lancement, les chefs et cheffes nous ont soutenu et c’est naturellement que nous avons choisi d’explorer le monde passionnant de la gastronomie en leur compagnie. Il y a eu notre mélange d’épices et d’herbes françaises à Gin Tonic avec Nomie qui a agrémenté de très beaux plats (mélange qui va revenir très vite à travers une nouvelle édition). Et il y a bien sûr eu notre double résidence parisienne ambitieuse avec la cheffe Manon Fleury (résidence au Chalet de Daumesnil à Vincennes qui se poursuit avec la cheffe Marie-Victorine Maona). Devenir - pour la première fois - partenaire officiel de Taste of Paris était une évidence !

Un premier Taste of Paris d’anthologie pour Anaë Gin

Aurélie Panhelleux (Bar Copperbay) et Gauthier Zucco (Brand Ambassadeur Anaë Gin) sur notre bar au Taste of Paris 2023 (Crédit Photo : Timothé Durand)

78 chefs, 64 producteurs et artisans… et plus de 28000 personnes ont répondu présents pour cette édition exceptionnelle au Grand Palais éphémère. Au programme pour Anaë Gin, un bar et une carte à cocktails exclusive signée par Aurélie Panhelleux du bar Copperbay ainsi qu’une Master Class en compagnie de la cheffe Chloé Charles. Première très belle surprise, VOUS ! Vous avez été extrêmement nombreux à venir à notre bar pour déguster (et apprécier) nos cocktails ou pour nous poser des questions sur notre Gin et notre manière de le produire. Des échanges qui nous ont tout de suite rassuré et montré à quel point nous étions au bon endroit avec les bonnes personnes.

Les fondateurs de Nomie, Marie-Lou Lizé et Charles Bouchart, en compagnie de Pauline Raffaitin, la créatrice d'Anaë Gin (Crédit Photo : Timothé Durand)

Les chefs et cheffes du salon se sont eux aussi très vite retrouvés à notre bar (point de rendez-vous incontournable du festival). Entre les coups de feu très intenses (des milliers de personnes qui débarquent ultra-motivées deux fois par jour !), nous avons eu la chance de découvrir leurs plats, de leurs faire goûter nos cocktails et même de leurs donner des leçons improvisées de mixologie (mention spéciale pour la maitrise du shacker des chefs Denny Imbroisi, Alexandre Marchon, Nicolas Innocenti et Baptiste Renouard). Des moments de partage mais aussi de recherches pour trouver le meilleur pairing avec notre Gin Tonic (une quête qu’on va poursuivre dans les prochains mois !).

Le chef Alexandre Marchon a toujours soutenu Anaë et est bien sûr passé à notre bar pour déguster notre Gin (Crédit Photo : Timothé Durand)

« Cultiver l’essentiel de l’apéro » avec la cheffe Chloé Charles 

La cheffe Chloé Charles en compagnie de Pauline Raffaitin (créatrice d'Anaë Gin) juste avant leur Master Class à Taste of Paris 2023 (Crédit Photo : Timothé Durand)

Taste of Paris, c’est aussi des Master Classes pour apprendre avec les plus grands chefs. On a eu la chance de pouvoir partager la scène du Taste of Paris avec la cheffe Chloé Charles. Il y a des rencontres qui marquent plus que d’autres. En plus d’être une cheffe super talentueuse, Chloé Charles est une personne adorable avec qui on a pris beaucoup de plaisir à collaborer. Cette Master Class sur le thème de « Cultiver l’essentiel de l’apéro » a été l’occasion de réaliser en live des blinis minute accompagnés de poisson mariné au Maceron et d'une crème aigrelette au Anaë Gin, le tout associé à notre Gin pur (on continue de pousser ce parti-pris dont on est très fiers !).

"Cultiver l'essentiel de l'apéro" par Chloé Charles et Anaë Gin, une ode aux bons produits et à la simplicité (Crédit Photo : Timothé Durand)

Notre objectif ? Vous montrez qu'avec des bons produits et en restant simples, on peut réaliser de très belles choses. C'est quelque chose auquel on croit réellement et qui nous guide dans tous nos projets. Cette Master Class sur la scène du Taste of Paris a été un moment d'apprentissage et de dégustation mémorable pour la centaine de participants (et pour nous !). A la clé, beaucoup de retours positifs et un article dans 20minutes, "Chloé Charles rafraîchit l’apéro avec du yaourt et un poisson blanc mariné au gin" (merci au journaliste Stéphane Leblanc !).

Les participants à la master class de Chloé Charles ont pu déguster ses blinis ainsi qu'Anaë Gin pur (Crédit Photo : Timothé Durand)

Conclusion ? On va continuer d’aller à votre rencontre et de participer à des événements incontournables de la gastronomie. Qu’importe que vous soyez des spécialistes du Gin ou des néophytes, on s’aperçoit que vous êtes tous avides de découvertes et que nos choix – alcool de raisin, petits producteurs français, ingrédients bio, maceron sauvage de lîle de Ré, etc. – vous parlent et titillent votre curiosité. Notre promesse ? C’est de continuer de vous faire vivre des expériences inédites, de collaborer avec des personnes passionnantes et de vous faire des propositions nouvelles et qui tiennent la route. On y arrivera, surtout si vous continuez de nous soutenir comme vous le faites actuellement !    

Une partie de l'équipe Anaë Gin que vous avez pu croiser durant Taste Of Paris 2023 - Pauline Raffaitin ; Albéric Davet ; Aurélie Panhelleux (Bars Copperbay) ; Gauthier Zucco ; Timothé Durand

On remercie bien sûr tous les visiteurs qui sont passés nous voir, les journalistes qui se sont intéressés à notre Gin, notre équipe pour son incroyable travail et son énergie, tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'organisation et au succès de ce Taste of Paris ainsi que tous les chefs et cheffes, les artisans et les producteurs qui nous ont tenu compagnie durant tout le salon ! On se dit à l'année prochaine ?