Je certifie avoir l’âge légal que la legislation sur l’alcool de mon pays de résidence exige pour visiter ce site.
Non
Désolé, vous n'avez pas encore l'âge pour rentrer sur notre site.

La Becquée : "Le Gin est un spiritueux très gastronomique"

Les créateurs / chefs de La Becquée ont imaginé une recette à base de notre Gin Français Bio, Anaë ainsi que notre mélange d'épices à Gin Tonic signé avec Nomie.
Partager sur:

Chefs, sommeliers et passionnés de gastronomie, les créateurs du compte Instagram La Becquée partagent des recettes et leurs photos avec un objectif simple : se faire et vous faire plaisir. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’ils ont imaginé une recette à base d’Anaë et de nos épices à Gin Tonic signées avec Nomie. A travers ce Gravlax de saumon façon Gin Tonic, c’est tout leur talent qui s’exprime. Rencontre avec Cécile et Louis, deux authentiques passionnés !

Pourquoi se lancer dans cette aventure culinaire avec La Becquée ?

Travaillant tous les deux dans la restauration, pendant le confinement on s’est retrouvés avec beaucoup de temps libre, et comme tout le monde, l’impossibilité d’aller au restau. C’est là qu’on s’est demandés "Pourquoi on n’apprendrait pas à faire chez nous tous ces plats qui nous manquent tant ?" on a sorti nos tabliers et nos livres de cuisine, et on s’est lancés. 

Qu’est-ce qui vous a fasciné et continue de vous fasciner dans la cuisine ?

Ce qui nous fascine, c’est qu’on n’a jamais fini d’en apprendre. La cuisine n’impose aucune limite. Et puis, c’est certainement le meilleur moyen de communication. Lorsque l’on voyage à l’étranger, on prend systématiquement un cours de cuisine traditionnelle. On en apprend sur l’histoire du pays, des familles qu’on rencontre, bien plus qu’avec un guide. La cuisine est une langue universelle qui rapproche. 

D’où vous vient ce désir de partager vos recettes avec les autres ?

Le partage, c’est certainement l’essence même de la cuisine. En tout cas c’est comme ça qu’on la conçoit, d’où le nom de La Becquée, l’action de nourrir ses oisillons, prendre soin de l’autre. Pour nous les recettes ne sont pas des secrets, elles sont faites pour transmettre et partager le plaisir. 

La Becquée s'est inspirée de l'aromatique d'Anaë Gin et des épices à Gin Tonic signées avec Nomie (Photo : La Becquée)

C’est quoi "une bonne recette" pour La Becquée ?

C’est celle qui met tout le monde d’accord. C’est cet ami qui nous dit "Tiens, c’est marrant, d’habitude je n’aime pas la betterave, mais là… ". Celle qui te donne envie d’appeler ta mère pour lui raconter. C’est aussi une recette qui met en avant le produit, simplement et sans nous ruiner. 

Qu’est-ce qui inspire chacun de vos plats ?

Nous avons plein de sources d’inspiration. Nos voyages, nos sorties régulières au restaurant, notre potager en Normandie et le réseau Instagram lui-même. On aime bien partir d’un produit qu’on trouve dans notre frigo, et se demander, "Ce serait quoi la manière la plus ouf de manger ça ?".

Quels sont vos conseils pour réussir à mettre en valeur un plat en photo ?

Deux choses. Lorsque l’on dresse, on garde assez d’ingrédients de la recette pour en faire des toppings. C’est à dire qu’au lieu de tout incorporer dans le plat, on en garde pour équilibrer le visuel et donner envie : des herbes, des noix, de l’huile… ces produits doivent apporter en goût ou en texture à la recette, ils ne sont jamais là par hasard. Deuxièmement, on recherche une lumière naturelle, et on prend une photo d’un angle qui permet de percevoir les volumes.

Ce Gravlax au Gin Anaë est l'entrée parfaite pour les fêtes de fin d'année (Photo : La Becquée)

Comment avez-vous élaboré cette recette avec notre Gin Anaë ?

Le Gin est un spiritueux très gastronomique : la complexité des arômes en fait un ingrédient parfait en cuisine. Ses botaniques vont à merveille avec le Gravlax, habituellement préparé avec un mélange d’herbes et de baies, parfois un peu de vodka. Enfin, le mélange d’épices Nomie nous semblait parfait pour sublimer la recette avec l’iode apportée par le wakamé, la fraîcheur de la verveine pour équilibrer le gras du poisson… Cette recette était une évidence ! 

Quel est l’important quand on s’essaye aux recettes avec notre Gin ?

Goûtez, et demandez vous à quoi cela vous fait penser. Regardez les ingrédients, essayez un accord d’opposition, ou de complémentarité. Soyez audacieux, tous les essais sont bons à faire ! 

"Mettre en avant le partage, le voyage, les artisans et producteurs, les produits" Quelle est la suite pour la Becquée ?

Nous voulons intensifier la fréquence de nos événements, dîners privés et refaire des résidences. Continuer de rencontrer des artisans et producteurs et mettre en avant leur travail. Et nous avons peut-être un projet éditorial sur le feu... ‍

Découvrez leur recette de Gravlax de saumon façon Anaë Gin & Tonic avec les épices à Gin Tonic Nomie !