Anaë Gin et Nomie présentent un mélange exclusif d’épices et d’herbes françaises à Gin Tonic

Anaë Gin et Nomie présentent un mélange exclusif d’épices et d’herbes françaises pour sublimer le classique Gin Tonic
Partager sur:

Nous nous sommes lancées un défi avec l’équipe des épices Nomie : proposer une nouvelle expérience de dégustation autour de l’incontournable Gin Tonic en utilisant des herbes et des épices locales.

Derrière cette collaboration exclusive, un attrait et un respect partagés des savoir-faire artisanaux, des petits producteurs engagés et des ingrédients de qualité bien sourcés. Le goût, la créativité et la transparence, c’est autour de ces valeurs et passions communes qu’a été réalisé ce mélange d’épices et d’herbes françaises à Gin Tonic.

Sublimer le classique Gin Tonic

Si, en gastronomie, les épices et les herbes sont communément utilisées pour réussir des recettes savoureuses, ce n’est pas forcément le cas lorsqu’il s’agit de cocktails. C’est pourtant un moyen imparable et facile de donner une nouvelle dimension à des classiques de la mixologie. En se focalisant sur le simplissime et incontournable Gin Tonic, Nomie a exploré le terroir français à la recherche de saveurs pour transcender sans la dénaturer la signature aromatique de notre Gin.

Des épices et herbes françaises à Gin Tonic pour Anaë Gin - Photo : Guillaume Brunet

Des épices et herbes françaises

Le résultat ? Une sélection d’épices pures, entières et issues des dernières récoltes de petits producteurs locaux qui jouent sur la fraîcheur, la générosité et la complexité d’Anaë. Graines de Coriandre. Wakamé. Verveine. Hysope. Au-delà de leur qualité, c’est grâce à l’art du dosage que cet assemblage trouve tout son sens. Nos équipes ont collaboré avec le bartender Guillaume Quenza pour s’assurer que ce mélange respecte l’essence originelle de ce cocktail emblématique et le sublime en quelques tours de moulin.

Guillaume Quenza, bartender et cofondateur du bar Fréquence : « Ce mix d’épices et d’herbes françaises vient souligner et renforcer certaines facettes aromatiques de Anaë en Gin Tonic. Frais, vif et goûtu, cet Anaë Gin & Tonic twisté explose en bouche et donne une nouvelle dimension à ce cocktail classique. »

Quelques tours de moulin à épices et herbes françaises pour sublimer le Gin Tonic - Photo : Guillaume Brunet

Un pack premium en édition très limitée disponible en exclusivité à La Grande Épicerie

Cette collaboration est disponible en exclusivité dans un pack premium agrémenté d’un moulin à épices «Made in France » signé par un artisan du Jura. Sa tête en hêtre, son pot en verre et son mécanisme en céramique permettent d’avoir une expérience de consommation optimale. A noter qu’il est réutilisable sur l’ensemble de la gamme des pots à épices de Nomie. Ce pack Anaë Gin x Nomie en édition très limitée est disponible en exclusivité à La Grande Épicerie au prix de vente conseillé de 65 euros.